Vous avez un projet de vente ou de location?
Vous avez besoin d'un
certificat PEB.
Le certificat PEB détermine la quantité d’énergie consommée dans le cadre d’une utilisation normale du bâtiment.
Ce certificat donne un label qui se traduit par une note de A pour le meilleur à G pour le moins bon.
​
Ce résultat / certificat permet dès lors aux futurs acquéreurs ou locataires de comparer la performance énergétique des différents bâtiments.
Dans quel cas faut-il un certificat PEB ?
Le certificat PEB est une obligation pour toute mise en vente ou location d’une habitation.
Le certificat PEB doit être communiqué à l’acquéreur ou au locataire avant la signature du compromis de vente ou du bail.
​
Toute publicité de vente et/ou de location d’un bien immobilier doit mentionner la performance énergétique du bien.
Le fait de ne pas disposer d'un certificat PEB valable au moment de la vente ou de la location expose le propriétaire à une amende administrative de 1000 euros.
Comment notre expert PEB rédige le certificat ?
Le certificat PEB est établi selon les méthodes et protocoles établis par les Régions.
Lors de la visite, notre certificateur doit avoir accès à toutes les pièces de votre maison afin de pouvoir faire les déclarations suivantes :
​
Calcul de la superficie et du volume du bâtiment, collecte de données sur la composition des murs du bâtiment, l'isolation, les types d'ossatures, la consommation d'énergie primaire pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, les auxiliaires (VMC, ventilation,...) et éventuellement le système de refroidissement ou de production d'énergie renouvelable.
​
Ensuite, dans le bureau, notre certificateur code les données enregistrées dans le logiciel de la région correspondante pour calculer la consommation théorique standardisée d'énergie primaire de votre maison, afin de lui attribuer un indice énergétique.
375 € TTC
325 € TTC
Sur demande
Une certification express sur mesure
1. Prise de contact via formulaire
Un court formulaire à remplir, aucun prépaiement n’est requis. Vous recevez un email de confirmation de notre part.
2. Appel du certificateur
Un représentant d'Etude PEB vous recontacte par téléphone pour la prise de rendez-vous et une révision de la commande.
3. Prise de rendez-vous
Un rendez-vous est fixé et le certificateur se présentera chez vous à la date convenue.
4. Remise du rapport & du certificat
Après le contrôle réalisé, vous recevez un rapport d'analyse aisni que votre certificat PEB.