Vous avez un projet de construction ou de rénovation?
Vous avez besoin d'un responsable PEB.
Nous vous accompagnons dans vos projets de construction, rénovation, transformation.
​
Nous vous guidons afin que votre projet rencontre les objectifs de performance énergétique en vigueur dans votre région.
Le cas des constructions /rénovations
Lors de votre demande de permis d’urbanisme, vous devrez remettre à la commune un dossier PEB évaluant la performance énergétique des travaux projetés et garantissant sa mise en oeuvre.
​
Attention, les documents PEB qui accompagnent une demande de permis sont différents du certificat PEB standard.
​
Le type de documents PEB à remettre à votre commune dépend d'une part de la région dans laquelle est située votre bâtiment et d'autre part de l'importance des travaux qui seront réalisés dans le bâtiment.
Dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation, les manquement en terme de procédures PEB sont punis d'une amende dont le montant est de 2 euros par m³ de volume construit avec un minimum de 250 euros et un maximum de
25 000 euros.
Comment cela se passe?
Afin de répondre aux exigences énergétiques imposées par votre permis d'urbanisme, nous remplissons tous les documents PEB nécessaires, selon le type de permis et la région dans laquelle votre projet est situé.
​
Cette mission peut être assumée par votre architecte. En pratique et compte tenu de la complexité de cette tâche, nous constatons que cette tâche est de plus en plus déléguée à des acteurs spécialisés tels que EtudePEB.
En effet, nous sommes agréés pour être responsable / conseiller PEB sur l'ensemble de la Wallonie.
​
Lors du chantier ou de la construction du bâtiment, nous assurons un réel suivi du bâtiment.
​
A la fin du chantier, nous réalisons l’encodage final de votre projet en fonction des informations recueillies tout au long du projet.
​
EtudePEB vous délivre enfin la déclaration PEB finale qui devra être remise à l’autorité compétente.
Une certification express sur mesure
1. Prise de contact via formulaire
Un court formulaire à remplir, aucun prépaiement n’est requis. Vous recevez un email de confirmation de notre part.
2. Appel du certificateur
Un représentant d'Etude PEB vous recontacte par téléphone pour la prise de rendez-vous et une révision de la commande.
3. Prise de rendez-vous
Un rendez-vous est fixé et le certificateur se présentera chez vous à la date convenue.
4. Remise du rapport & du certificat
Après le contrôle réalisé, vous recevez un rapport d'analyse aisni que votre certificat PEB.